Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

COMPACT-PROJECT

La société COMPACT-PROJECT.PL SP. Z O.O a été créée en 1989 sous forme d'une société à responsabilité limitée, à l'initiative du Dr Jerzy Pakuła. Les premières années d'activité ont été consacrées à la réalisation d'une documentation complète pour les investissements de construction générale et industrielle.

Depuis 2011, les activités de la société se concentrent sur la résolution des problèmes de conception et de mise en œuvre, liés aux structures métalliques et aux infrastructures techniques de l'industrie de la télécommunication, ce qui a abouti en 2012 à la création de structures originales sous forme de tours en treillis : les séries CP-U, CP-R et CP-T1 et CP-T2, pour l'un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde.

En juin 2011, dr hab. inż. Jacek Szafran, est devenu le principal concepteur et propriétaire de la société. Depuis lors, la société s'est concentrée sur la résolution des problèmes de conception et de construction, liés aux structures et objets métalliques de l'industrie de la télécommunication, ce qui a abouti en 2012 à la création des structures originales sous forme de tours en treillis : les séries CP-U, CP-R et CP-T1 et CP-T2, pour l'un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde. 

Vous pouvez voir un film sur nos propres structures - tours en treillis - série sur notre chaîne YOUTUBE :

 

En 2015, la société COMPACT-PROJECT.PL SP. Z O.O., dirigée par auteur et directeur de recherche, dr inż. Jacek Szafran, a mené une série de recherches expérimentales consistant en la destruction contrôlée de structures de tours en treillis. Les tests sur ce type d'objets dans leur taille naturelle (en l'occurrence 40-42 m) est unique non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Les résultats obtenus sont utilisés quotidiennement dans la conception et l'optimisation des structures, ce qui permet de réaliser d'importantes économies financières dans la modification des structures existantes.

La société COMPACT-PROJECT.PL SP. Z O.O. au cours de son activité, a réalisé un total de plus de 500 projets de modernisation des structures, plus de 100 projets de renforcement permettant une utilisation sûre des installations existantes, ainsi que plus de 1 000 avis techniques et expertises sur la capacité de charge des installations existantes, comprises dans l'infrastructure technique des stations de transmission de base mobiles.

La société COMPACT-PROJECT.PL SP. Z O.O. a également près de 30 ans d'expérience dans la construction des installations formant l'infrastructure technique des opérateurs mobiles et des opérateurs de transmission de données. Au cours de son activité la société a construit plus de 120 stations de téléphonie mobile.

Jerzy Pakuła
PhD BEng

Expert en construction de bâtiments – fondateur et, pendant de nombreuses années, concepteur en chef de l'entreprise. Professeur universitaire à la retraite. Au cours de son mandat, des centaines d'ingénieurs en construction ont reçu leur titre professionnel. Actuellement, grâce à son expérience de plus de 40 ans, il aide l'équipe à résoudre des problèmes complexes de conception et de mise en œuvre.

Jacek Szafran
DSc BEng

Concepteur en chef, responsable du site, propriétaire actuel de la société. Il combine efficacement les affaires et la science, en utilisant les connaissances issues de ses propres expériences scientifiques (souvent à l'échelle réelle) pour concevoir et construire des bâtiments. Il est l'auteur d'une série de tours, qu'il optimise grâce à sa grande expérience dans la recherche et conception.

Aneta Kotkowska
MSc BEng

Concepteur – l'une des personnes les plus expérimentées de l'équipe de construction. Elle supervise personnellement chaque projet de construction et d'exécution qui est réalisé dans notre bureau. Ses solutions de construction répondent aux exigences les plus sophistiquées des investisseurs.

Artur Matusiak
DSc BEng

Ingénieur en construction, conseiller technique – a une grande expérience de la direction, mais aussi de la conception. Il coordonne le travail des équipes de montage et résout efficacement les problèmes survenant sur le site. Il élargit constamment ses connaissances en préparant sa thèse doctorale. Le domaine de ses travaux scientifiques consiste à l'application de l'isolation par pulvérisation dans l'industrie du bâtiment (PUR, PIR, Polyurea).

Przemysław Stegliński
MSc BEng

Gestionnaire de projet – personne chargée de conduire le processus administratif et d'investissement. Un designer expérimenté, qui utilise ses connaissances pour gérer le processus de mise en place des installations de télécommunication, depuis les premières esquisses jusqu'au processus d'obtention d'un permis d'utilisation.

Klaudia Juszczyk-Andraszyk
MSc BEng

Conceptrice – spécialisée dans les calculs statiques et de résistance. Elle utilise ses compétences en mathématiques pour évaluer la capacité de charge des installations de télécommunication existantes et conçues et planifie leur reconstruction. Pendant ses études de troisième degré, elle examine les structures des tours à l'échelle réelle, effectue leur analyse dynamique et leur évaluation de fiabilité.

Karolina Szostak
MSc BEng

Assistante de conception – assiste Aneta dans la mise en œuvre des projets de construction et d'exécution. Grâce à sa diligence et à sa méticulosité, les études réalisées par notre société répondent aux normes les plus élevées. Responsable du contrôle de la qualité des projets réalisés.

Włodzimierz Starus
BEng

Assistant de conception – soutient directement M. Jacek Szafran dans les projets les plus exigeants. Il est apprécié pour son ingéniosité, auteur de nombreuses solutions de conception inhabituelles.

Conception

Dans le processus de conception, nous n'utilisons pas seulement les connaissances techniques, les programmes informatiques, les normes et réglementations disponibles, nous nous concentrons également sur la recherche expérimentale et la coopération avec le monde scientifique au sens large. Notre offre inclue nos constructions d'auteur – des tours en treillis – les séries suivantes : CP-U, CP-R et CP-T1 et CP-T2, qui ont été développés sur la base des résultats des essais de capacité de charge des tours de télécommunication à l'échelle réelle. Les ingénieurs qui travaillent dans la société se concentrent sur le développement scientifique, grâce auquel nous pouvons résoudre des problèmes de conception en utilisant des théories scientifiques et de recherche.

Avis techniques et modernisation

Une partie indispensable de la modernisation des technologies et des équipements est également la reconstruction de l'infrastructure technique existante afin de l'adapter aux exigences actuelles. L'utilisation des résultats de la recherche expérimentale dans l'analyse informatique permet une approche plus précise de la question de la conception, ce qui génère des avantages financiers pour l'investisseur.

En utilisant les résultats de la recherche expérimentale, la structure peut être analysée pour ses éléments les plus faibles et l'impact des charges supplémentaires causées par la modernisation des équipements.

Science

Dans le processus de conception, nous n'utilisons pas seulement les connaissances techniques, les programmes informatiques, les normes et réglementations disponibles, nous nous concentrons également sur la recherche expérimentale et la coopération avec le monde scientifique au sens large. En 2015, la société dirigée par auteur et directeur de recherche, dr inż. Jacek Szafran, a mené une série de recherches expérimentales consistant en la destruction contrôlée de structures de tours en treillis. Les résultats obtenus sont utilisés quotidiennement dans la conception et l'optimisation des structures, ce qui permet de réaliser d'importantes économies financières dans la modification des structures existantes.

Conférences

Actes du symposium de l'Association internationale des revêtements et des structures spatiales (IASS) 2015

L'Association internationale des revêtements et des structures spatiales (International Association for Shell and Spatial Structures (IASS)), fondée par Eduardo Torroja en 1959, est une organisation à but non lucratif. Son objectif et de progresser constamment en échangeant des idées entre tous ceux qui s'intéressent aux systèmes de structures légères tels que les treillis, les mâts, les membranes et les structures de revêtements, en particulier les architectes, les ingénieurs, les constructeurs et les scientifiques. L'Association accepte comme membres toutes les personnes et organisations qui partagent ses objectifs. L'association organise chaque année des symposiums internationaux sur des sujets intéressant les ingénieurs, les architectes, les constructeurs et les scientifiques, et publie sur l'Internet les documents issus de ces symposiums.

En 2015, au nom de Compact-Project.PL Sp. z o. o., un représentant de la société a pris une part active à la conférence, en communicant sa présentation.

Lien vers le site de la conférence:
https://iass-structures.org/

Groupe de travail 4 : Groupe d'experts techniques sur les mâts et les tours

Dans les années 1960, le développement des structures de radiodiffusion a mis en évidence de nombreux problèmes de conception pour les hauts treillis et les structures spatiales. Lors de la réunion de l'IASS en 1969, un groupe de travail spécial (n° 4) a été proposé pour échanger des idées et des expériences et pour faire des recommandations sur la conception des mâts d'arrimage. Les recommandations qui en résultent, publiées par l'IASS en 1981, constituent aujourd'hui la base de nombreux codes de conception internationaux et ont eu un impact significatif sur la pratique en Amérique du Nord. Par décision du conseil exécutif de l'IASS en 2014, le nom du groupe de travail de l'IASS 4 a été étendu pour inclure : « Groupe d'experts techniques WG4 sur les mâts et les tours ». L'idée d'accepter le groupe d'experts techniques est de souligner que la mission principale est d'être une équipe active d'experts techniques intéressés par l'analyse, la conception, la construction et le fonctionnement des mâts et des tours, et le nom du groupe de travail peut suggérer une équipe de personnes désignées pour enquêter et documenter certains des problèmes particuliers de l'association. La mission générale du groupe de travail 4 de l'IASS est d'encourager et de synthétiser les présentations, les rapports et les publications sur les projets et les études, liés aux tours et aux mâts de télécommunications. Le groupe de travail WG4 de l'IASS organise tous les deux ans des symposiums internationaux sur des sujets qui intéressent les membres de l'équipe. 

En 2019, au nom de Compact-Project.PL Sp. z o. o., deux représentants de la société ont pris une part active à la conférence, en communicant ses présentations.

Lien vers le site de la conférence:
https://iass-structures.org/WG04-Public

Conférence scientifique des chapitres polonais de l'IASS – Structures légères en génie civil (Lightweight Structures in Civil Engineering (LSCE))

La série de conférences consacrées aux structures légères en génie civil est une série de réunions internationales annuelles organisées par les principaux centres scientifiques polonais. L'objectif principal de la conférence est de permettre des réunions conjointes de scientifiques traitant de la construction au sens large, d'ingénieurs, d'architectes et d'étudiants de différents pays, dont les réunions conjointes permettent des échanges d'expériences, des présentations des résultats obtenus et des mises en œuvre.
Le sujet de la conférence ne se limite pas seulement à des délibérations théoriques au sens large, mais inclut également des questions d'ingénierie liées aux nouvelles technologies de construction, aux problèmes d'exécution et à la présentation des objets achevés.

Les représentants de Compact-Project.PL Sp. z o.o. participent activement aux éditions suivantes de « LSCE », de façon continue depuis 2008.

Lien vers le site de la conférence:
https://www.lsce.pl/

Conférence des méthodes informatiques en mécanique (Computer Methods in Mechanics (CMM))

Une série de conférences consacrées à la tradition des rencontres scientifiques sur la mécanique, initiée en 1973 à Varsovie. Les conférences présentent l'état actuel de la recherche dans toutes les disciplines de la mécanique classique et quantique, de la mécanique des solides et des fluides, de la mécanique computationnelle, des mathématiques et de la physique appliquées, ainsi que de la mécanique et de l'ingénierie des structures. Chaque édition de la conférence sur les méthodes informatiques en mécanique (CMM) s'inscrit dans le prolongement d'une série de conférences consacrées depuis 46 ans aux méthodes numériques et à leurs applications dans les problèmes mécaniques. Les réunions scientifiques, qui se tiennent tous les deux ans depuis 1973, constituent un forum de présentation et de discussion de nouvelles idées sur les bases théoriques et les applications pratiques de la mécanique computationnelle.

Les représentants de Compact-Project.PL Sp. z o.o. participent activement aux éditions suivantes de « CMM », de façon continue depuis 2009.

Lien vers le site de la conférence:
https://pcm-cmm2019.com/

40e conférence Solid Mechanics

La série de conférences Solid Mechanics est organisée par l'Institut de recherche technologique fondamentale de l'Académie polonaise des sciences (Instytut Podstawowych Badań Technologicznych Polskiej Akademii Nauk) depuis 1953. Les conférences maintiennent un niveau scientifique élevé et servent de forum pour l'échange d'idées et d'informations sur la recherche. Traditionnellement, un ensemble de présentations invitées est présenté lors des conférences par des chercheurs exceptionnels. L'objectif de la conférence est de rassembler des chercheurs de différents pays et de leur donner une occasion de présenter les résultats scientifiques d'un large éventail de la mécanique des corps solides, y compris des sujets sur les aspects computationnels de la mécanique, la dynamique et la conception des corps solides, l'optimisation, l'analyse de sensibilité et la fiabilité des structures.

En 2016, au nom de Compact-Project.PL Sp. z o. o., deux représentants de la société ont pris une part active à la conférence, en communicant ses présentations.

Lien vers le site de la conférence:

IIIe Conférence scientifique et technique (2017), Cracovie, POLOGNE

L'objectif de cette conférence était de présenter les dernières solutions en matière de design, de technologie, de matériaux et de technologie moderne, ainsi que les résultats des recherches liées à la mise en œuvre et à l'application de solutions innovantes dans le domaine de la construction. Les principaux thèmes de la conférence étaient :
1) Application de matériaux et de technologies de construction modernes dans des projets polonais contemporains.
2) Application de nouvelles techniques de construction.
3) Problèmes de matériaux et de construction dans les réalisations contemporaines.
4) Méthodes modernes de conception, d'exécution et de gestion dans la construction.
5) Questions économiques et énergétiques dans la construction.
6) Questions de gestion de l'espace.

En 2017, au nom de Compact-Project.PL Sp. z o. o., deux représentants de la société ont pris une part active à la conférence, en communicant deux présentations.

Lien vers le site de la conférence:
http://www.tech-bud.pzitb.org.pl/

Atelier sur l'optimisation de l'ingénierie 2019

Ateliers sur les derniers développements en matière d'optimisation des problèmes d'ingénierie appliquée. L'objectif de cet événement pluridisciplinaire était de réunir des scientifiques et des ingénieurs travaillant dans la construction, le génie mécanique et électrique, ainsi que des mathématiciens et des informaticiens. Cet atelier a été une bonne occasion d'échanger des expériences dans le domaine de l'optimisation au sens large, ainsi que de discuter des aspects de sa mise en œuvre informatique. 

Lien vers le site de la conférence:
http://bluebox.ippt.pan.pl/~ptauzow/WEO/